Caractère du ragdoll
Le ragdoll, qui veut dire Poupée de Chiffon, est un chat au caractère pacifique et confiant. Une force tranquille, c’est un doux géant.
Equilibré, il est complice avec tous les membres de la famille, il se laisse manipuler très facilement. Pour autant ce n’est pas un jouet, douceur et respect vous lui témoignerez.
Le Ragdoll est un chat d’intérieur. Les enfants et les autres animaux ne sont pas un problème, de par sa gentillesse extrême c’est le chat parfait pour une famille.
Il a besoin de se sentir aimé, il est très câlin. C’est un chat plein de douceur. Il miaule de façon discrète, mais peut tout aussi se montrer très bavard.
Le ragdoll n’est pas le chat « de « , il est le chat d’une famille (il aime tout le monde) et a besoin d’une présence quotidienne, ce n’est pas un chat solitaire.
Même s’il peut se montrer pot de colle, il n’est pas envahissant.
Le Ragdoll n’est pas un chat dominant, il n’aime pas l’affrontement (chat d’intérieur, c’est vraiment important). Il accepte les voyages, les changements d’environnements, du moment que sa famille est avec lui.
Entretien
Son poil mi-long ne demande pas beaucoup d’entretien au quotidien. En général, un brossage hebdomadaire suffit à garder la beauté à la fourrure du Ragdoll. En période de mue, pour l’aider à éliminer les poils morts, il convient de le brosser une à deux fois par semaine, afin d’éviter qu’il n’avale trop de poils pendant sa toilette. L’idéal est de l’habituer tôt au brossage.